Jusqu'à maintenant j'ai toujours essayé des commandes vocales comme "Alexa, joue Elton John" ou "Alexa, joue un album d'Elton John", jamais "Alexa, joue du Elton John". Je confirme qu'avec cette dernière formule, il y a des problèmes de reconnaissance. Je recommande donc l'utilisation des deux premières.
Ce qui est bizarre, c'est que si je demande le titre d'une chanson avec le nom de l'artiste (Alexa, joue Les Corons de Pierre Bachelet), cela fonctionne.
Bonjour,
J'ai un soucis avec les commandes vocales par artiste,
Je m'explique...
Si je dis 'Alexa, joue du Elton John', Alexa répond 'Je ne trouve aucun titre par Elton John'
Par contre, si je dis 'Alexa, joue un album d'Elton John', là Alexa retrouve bien un album au hasard.
Je suis certains que la fonction 'Alexa, joue du Elton John' fonctionnait avant ???
J'ai un compte Amazon Music associé à mon écho (2nd Génération)
Quelqu’un a une idée, j'ai déjà fait un factory reset sans succès.
Bàv
Chris
Essayez en suppriment le "du"... "Alexa, joue Elton John". Chez moi çà marche 😄
Les articles, définis ou non, elle prend ou elle prend pas... selon son humeur🙂
Hello,
Merci pour le retour, déjà essayé "joue Elton John"... même résultat :-(
Vous avez aussi un abonnement Amazon Music ?
Bàv
Non moi c'est Deezer. Amazon music je l'ai uniquement parce que je suis client Prime donc gratuit et limité
Et c'est Deezer mon service musique par défaut.
Une idée d'une personne d'Amazon ?
Bonjour ChrisBE,
Jusqu'à maintenant j'ai toujours essayé des commandes vocales comme "Alexa, joue Elton John" ou "Alexa, joue un album d'Elton John", jamais "Alexa, joue du Elton John". Je confirme qu'avec cette dernière formule, il y a des problèmes de reconnaissance. Je recommande donc l'utilisation des deux premières.
À bientôt :-)
Merci, je ré-essaie ce soir et vous tiens au courant !!!
Bonjour,
Je m'incruste dans le sujet car j'ai également la même erreur sur mon Echo Spot et mes 2 Echo Dot (3ème génération) avec Amazon Music...
Avant tout fonctionnait et depuis quasiment 2 semaines cela me fait ça.
J'ai envoyé un mail au service client, qui m'a répondu assez rapidement qu'ils allaient investiguer et qu'ils me recontacteraient.
J'attends toujours leur retour... Du coup j'ai renvoyé un mail... et pas de réponse.
Cela commence à faire long :(
Donc si une solution existe, je suis preneur.
(j'ai essayé de débrancher les appareils, les désappairer, faire un reset usine sur l'Echo Spot... mais en vain).
Bonjour Unrender, Henri,
J'ai refait un test ce soir, je confirme le soucis...
Joue Elton John, ne fonctionne pas ... réponse 'Je ne trouve aucun titre par Elton John'
Donc à priori, même soucis que Unrender... aussi depuis plus ou moins début de l'année.
J'ai également essayé un reset factory, sans réussite... et également un message sur par email sans succès.
Je suis de Belgique, est-ce que cela aurait un impact éventuel ? belge avec compte amazon.fr ?
Je suis aussi de Belgique...
Ce qui est bizarre, c'est que si je demande le titre d'une chanson avec le nom de l'artiste (Alexa, joue Les Corons de Pierre Bachelet), cela fonctionne.
Regardez dans l'historique ce que Alexa comprend. Cà peut aider à formuler bien souvent
Eh bien Alexa comprend bien ce que qu'on lui dit... mais trouve pas l'artiste.
ça m'énerve, cela fonctionnait avant !
Aujourd’hui à 19:23
joue elton john
Idem pour l'historique.
J'y avais déjà jeté un coup d'oeil et elle comprend parfaitement ce que l'on demande.
D'ailleurs on a un retour vocal juste après la demande 'Je ne trouve aucun titre par xxx'.
Donc c'est qu'elle comprend la demande.
C'est frustrant à la longue.
ça semble être lié à un problème de compte.. mais essayé différentes choses sans succès.
https://community.spotify.com/t5/Other-Partners-Web-Player-etc/Amazon-echo-quot-Alexa-I-can-t-find-songs-by-on-spotify-quot/td-p/3337982/page/2
Bonjour Chris,
Pour ma part, sans rien faire de spécial, je viens d'essayer à l'instant et cela refonctionne correctement.
J'espère que ça ne va plus foirer....
Peut être que cela fonctionnera aussi pour toi...
Cdt.
Hello Unrender,
Je suis pas à la maison mais je refais un test ce soir et te tiens au courant.
Bàt
Chris
Hello Unrender,
J'ai fais un test hier soir et effectivement cela refonctionne de nouveau normalement.
Comme quoi il y avait bien un soucis qui s'est réglé sans doute au niveau d'Amazon.
Bàt
Chris
Hello.
Super !!!
Ce qui est bizarre, c'est que cela a touché a priori très peu de personnes car pas énormément de plaintes trouvées sur le net...
Enfin, tout est rentré dans l'ordre et j'espère que cela le restera ;)
Cdt.